Korewahondes
Elfe
EDH 1vs1 Triplettes Sen - conseils
le 04/01/2013 16:25
Bonjour,

Voici mon EDH Triplettes Sen.

Je le joue à 95% en 1 vs 1, avec un ami et donc dans un contexte casual. J'ai ceci dit participé à un tournoi EDH en 1vs1 et en multi récemment (avec un autre deck) et je me suis rendu compte que ça rigolait pas.

Bref, je voudrais quelques avis ou lignes directrices pour asseoir l'optique du deck, qui contrôle (obviously). Je ne souhaite pas mettre 20 contres (pour que l'autre puisse jouer un peu quand même) ni 20 cailloux/trucs de rampe mais peut-être que quelques slots méritaient des cachets (ou autre) par exemple. Peut-être faudrait-il aussi accroître le nombre de cartes type Ponder, Brainstorm, etc. Je me tâte aussi pour une connerie comme Omniscience mais je me demande si ça aiderait réellement le deck et je n'en suis pas sûr...

Pour ce qui est des terrains, si j'avais des bilands, fetchs à foison, Maze of Ith et compagnie, ils y seraient donc voilà. J'ai 4 fetchs Zen qui sont répartis dans mes 3 EDHs donc au mieux, celui-là héritera d'un Lac de montagne bouillant quand je l'aurai choppé.

Merci à vous de m'avoir lu. ^^
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
eldari
le 12/08/2014 14:53
jetons-y un oeil alors, par contre je préviens, j'ai pas lu les vieux commentaires :

premièrement :

Je vois une optique réanimator ==>ok

aide de l'obzedat, sérieusement, réanimer pour 5? Tandis que pendant ce temps je vois sun titan, et aucun enchantement à 3 ou moins qui réanime, même pas la très bonne nécromancy? Là on a un petit problème de construction quand même.

Propositions : rentrer necromancy et animate dead ainsi qu'entomb et intuition (intuition sur random thon*2 + unburial rites ça te tentait pas?). Ca accélerera tes sorties, et te permet de rentrer griselbrand dans les cartes insta win.

==>adaptations nécessaires : mettre plus de cartes pouvant mettre ces bêtes au cimetière, là comme ça recherche compulsive et attention minutieuse, ainsi que sonde, viennent tout de suite en tête, ainsi que soif de connaissance

Avantage : plus de sorties free win, et plus de CA ; alors que c'est l'un des moteurs de contrôle je vois vraiment trop peu de pioche.

cartes à virer pour faire ainsi :

réponse selon tefeiri : carte situationnelle qu'on ne rentre pas avant d'avoir été au bout de son plan de jeu
nevermore : non tutorisable ce sera souvent une pioche très moyenne, parce que trop tardive ou alors simplement le deck en face s'en fichera. Tu comptes faire du demonic t2 into nevermore?
échardes d'ailes : c'est fatigué comme carte, il y a beau temps que son heure de gloire est passée
dissipation : tu comptes pas jouer révocation, pourquoi elle est là alors?


Au choix dans les contres absents, alors qu'il y a essence scatter, il y a mental misstep (pas se faire déborder en early ou contrer le swords sur le thon, ça a l'air frais, sans parler des préceptrices et autres), spell snare (ça fait à peu près 10 ans que c'est obvious en edh quand on joue des contres), complication (oui tous les jours sur dissipation un contre à 3 qui peut s'avérer incontrable, producteur de CA, et efficace sous tef/abolisher adverse), miscalculation (c'est cool les cartes situationnelles quand elles ont un cycling intégré).

Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 12/08/2014 14:55
Citation :
réanimer pour 5?


Bah oui, réanimer Karn c'est fun

nolie
le 13/08/2014 10:22
Ils sont où ? :
-Cavern of souls
-River of tears
-Scrylands
-Tectonic edge
-Wasteland
-Expedition map (en mode réanimation c'est moyen mais comme tu as l'air de vouloir faire arriver et rester maman avec des cartes comme spellskite ça devient bien, tu vas chercher cavern contre contrôle, wasteland contre cradle ou maze contre MW / griselbrand par exemple)
-Stoneforge mystic + lightning greaves + batterskull + sofaf
-Cachet d'azorius, cachet de dimir : quitte à jouer les cachets facile à curver, il y en a quelques uns en plus.
-Order of succession / gilded drake : si tu veux améliorer des match-ups comme wandy.
-Mystical teachings + intuition : ces deux là et ad nauseam étaient les trois meilleures cartes de Oloro wafo-style.
-Vendilion clique : une bonne bête de contrôle qui empale une bête sur la phase d'attaque, met la sauce, vire une menace ou un antibête pour maman, ça reste cool.
-Venser : tu bounces une bête et tu en bloques une deuxième, tu reportes un sort, tu bounces une sword et tu bloques le geist fraichement 2/2, je m'en lasse pas.
-Into the roil : pas cher, polyvalent et fait piocher si besoin. Que demande le peuple ?

Mais... Pourquoi ? :
-Tour du reliquaire : un land incolore qui sert que quand tu es déjà en train de faire un CA de porc ça parait tout le temps pourri ou overkill.
-Thassa : pour faire passer quoi ? Quand est-ce que tu as la dévotion ? Parce que sans dévotion ça a l'air tout moyen
-GAA : beaucoup trop de cartes qui en profitent pas, et la carte reste surtout bien dans un build conçu autour.
-Linvala : tu préfères pas souvent wrath, pithing needle ou des trucs un plus polyvalents et moins sensibles aux antibêtes ?
-Aven mindcensor : c'est pas dans le plan, ça va se prendre tout ce qui passe genre bolt, un ping de marath etc, être pas si souvent utile que ça etc.
-Pacte de négation : c'est souvent une plaie à utiliser sans se mettre à poil, un contre plus classique et moins contraignant reste meilleur si tu peux éviter de te tapout à tout bout de champ.
-Réponse selon tefeiri : à quelle fréquence quelqu'un va-t-il cibler un de tes lands à un moment où tu auras 2 manas open, réponse en main et pas envie de garder du mana pour autre chose ? Stifle ou trickbind paraissent infiniment meilleurs dans le style.
-Echardes d'ailes : souvent les mecs attaquent avant de jouer des sorts pour se protéger de cartes comme cryptic command. Du coup ça va souvent être moins bien que far // away.
-Sudden death : un enfer à curver comparé à dismember ou go for the throat.
-Mortification : 4 wraths et 10 antibêtes sérieusement ? Tu veux pas jouer des contres pour éviter de mourir sur geddon plutôt ?
-Essence scatter : tu as memory lapse, force spike, mana tithe, SPELL SNARE, spell pierce, MISCALCULATION, rune snag, COMPLICATE, dissoudre, render silent et FORBID qui passent avant je pense.
Korewahondes
Elfe
le 13/08/2014 16:01
@eldari : Ok, je vois l'idée de ce que tu me dis et en effet ça me convient tout à fait. Bon après tu me donnes + de cartes à rentrer que de cartes à sortir mais je ferai une 1ère salve de modifs ce soir et on verra ce que ça donne. J'ai pas vraiment d'arguments pour retenir à tout prix les cartes que tu souhaites enlever donc ça me va bien.
Mais du coup, d'autres questions suivent. Si je tourne + le pack vers réa, Flash est-il à envisager ? Et si oui, faudra peut-être adapter les thons pour qu'ils aient des capas d'ETB ou de mort. Cavalière cendreuse qui est déjà dans mon deck est parfaite (horrible ?) avec mais Sphinx d'Uthuün et Démon scarifié de runes pourraient du coup s'envisager...
Après, quand j'aurai fait quelques modifs, il faudra voir si la proportion entre le "pool" de gestion/contres et le "pool" réa est équilibré. J'ai un peu peur que le deck se retrouve le cul entre 2 chaises si je peux dire...

@nolie :
-Cavern of souls -> Ok, j'avais jamais capté que j'ai pas mal de sorciers dans le deck (dont Triplettes) donc ça me va
-River of tears -> c'est si bien que ça comme land ? Question humble hein, j'ai jamais joué cette carte
-Scrylands -> arrivent tap et j'ai essayé de limiter les taplands... Je pense que la modif de la manabse je la ferai seulement après la modif du corps du deck pour voir si je peux me permettre des taplands
-Tectonic edge -> elle y est déjà ^^
-Wasteland -> quand j'en aurai une, elle entrera. je la listerai quand j'updaterai le paquet ceci dit (pour mémoire)
-Expedition map (en mode réanimation c'est moyen mais comme tu as l'air de vouloir faire arriver et rester maman avec des cartes comme spellskite ça devient bien, tu vas chercher cavern contre contrôle, wasteland contre cradle ou maze contre MW / griselbrand par exemple) -> à voir
-Stoneforge mystic + lightning greaves + batterskull + sofaf -> bcp de slots d'un coup-là... et je doute du truc si je rajoute un peu de réa
-Cachet d'azorius, cachet de dimir : quitte à jouer les cachets facile à curver, il y en a quelques uns en plus. -> je les ai enlevés et remplacés par les 2 talsimans + pierre de guermont : trop souvent l'aspect "payez un mana" me foutait dedans donc j'ai mis des trucs de même CCM et qui font du mana tout de suite
-Order of succession / gilded drake : si tu veux améliorer des match-ups comme wandy. -> why not, je garde dans un coin de ma tête
-Mystical teachings + intuition : ces deux là et ad nauseam étaient les trois meilleures cartes de Oloro wafo-style. -> ok
-Vendilion clique : une bonne bête de contrôle qui empale une bête sur la phase d'attaque, met la sauce, vire une menace ou un antibête pour maman, ça reste cool. -> oui, validé
-Venser : tu bounces une bête et tu en bloques une deuxième, tu reportes un sort, tu bounces une sword et tu bloques le geist fraichement 2/2, je m'en lasse pas. -> ok aussi
-Into the roil : pas cher, polyvalent et fait piocher si besoin. Que demande le peuple ? -> en effet

Pour ce que tu me conseilles d'enlever, j'accepte pas mal de tes propositions. Y a juste aven mindcensor et sudden death qui me font tiquer. Si le pack devient + réa, aven sautera de lui-même mais pour l'instant c'est un deck contrôle donc il me semble utile. Quant à sudden death, je vais enfoncer une porte ouverte mais c'est incontrable. Je veux bien admettre que ce sera plus utile face aux packs non-U vu que c'est un tue-bêtes (et encore, ça fait les pieds à Jenara ce truc) et que donc l'aspect incontrabilité est gadget. Je vais tout de même tester dismember à la place et je me déciderai en fonction.

Merci en tout cas pour vos avis détaillés et je ferai donc une update ce soir.

@Bahamut :
Citation :
Bah oui, réanimer Karn c'est fun

Ouais, c'est en effet l'utilité de la carte. ^^
Adelnikov
le 13/08/2014 18:04
Après faut voir si tu veux plus partir vers une version réa ou contrôle.
La t'es un petit peu entre les deux.

Sinon vla un lien vers le pack que je joue en version réa counterless.

http://deckstats.net/decks/9490/106291-sen-triplets-reanimator/en
Korewahondes
Elfe
le 13/08/2014 22:50
Citation :
Sinon vla un lien vers le pack que je joue en version réa counterless.


Sympa comme liste. Moi qui joue Mayael l'Anima en multi, balancer des thons ad vitam eternam de la sorte me plaît bien. Ceci dit, pour passer mon pack en version "full réa", il faudrait que je change quasiment tout et... j'ai pas trop envie en fait. :p

Donc j'ai updaté la liste en virant les créas inutiles et en entrant une bonne partie des slots contrôle que vous m'avez conseillés. J'ai quand même rentré 2-3 slots réa ceci dit. >_< Par contre je ne rentrerai pas entomb parce que j'estime qu'il sera sans doute banni sous peu et, comme j'ai pas la carte, j'ai pas envie de mettre 15 euros dedans. Alors que les contres ça se récup facile. Y a que intuition qui sera relou mais bon je pense aussi que c'est un passage obligé.

Update du deck -> checkez le lien du 1er post svp.
Korewahondes
Elfe
le 14/08/2014 11:34
Ah et puis y a Council's Judgment qui est auto-include aussi bordel, je l'avais oublié celui-là.
Korewahondes
Elfe
le 21/09/2014 0:00
Je up parce qu'avec KoT y a 5 cartes qui me semblent cools pour mon deck :
- Imitateur rusé
- Fouille temporelle
- Fortune des mers
- Entaille meurtrière
- Destruction totale

Sauf que je commence à ne plus savoir quoi enlever moi. >_<

Y a que fouille temportelle et entaille temporelle que je veux entrer à 100%. Destruction totale c'est cool mais est-ce que CCM4 c'est pas "trop" cher ? Fortune des mers et imitateur, j'hésite.

Des avis ?
Korewahondes
Elfe
des avis
le 22/09/2014 9:55
sur mon post ci-dessus, maintenant qu'on sait que rien de nouveau n'est banni ?
trall3
Chez ludoviskm
le 22/09/2014 11:32
Revocation de l'existance me parait être un slot vraiment moyen. Idem pour l'ange 4/4 qui fait gagner des PV non ?
Korewahondes
Elfe
le 22/09/2014 14:02
Révocation de l'existence peut en effet sauter mais l'ange je suis un peu + sceptique sur le principe. Mais bon, j'imagine que rentrer un "creuseur" de biblio pour trouver une solution quand t'es derrière est meilleur que garder un slot que je toucherai pas quand j'en aurai besoin contre aggro.

Vendu. ^^

- revoke existence
- archange de la résolution
+ fouille temporelle
+ entaille meurtrière

Va falloir que je teste un jour, le deck est en stand-by pour l'instant. :/
trall3
Chez ludoviskm
le 22/09/2014 14:03
Passe à l'int, fais moi signe et je viendrais !

:D
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 22/09/2014 23:07
Dans ce meta gavé de reanim et/ou avec des dieux à tout va, Destruction totale rentre direct en test dans mes decks
Korewahondes
Elfe
le 23/09/2014 9:53
Ok thanks bastos (je suis pas dans le coup du tout pour le méta actuel). Je vais jouer destruction totale au-dessus d'entaille meurtrière alors, ce sera fichtrement plus polyvalent.
Korewahondes
Elfe
MAJ
le 14/10/2014 11:07
Je reviens avec une maj de ma liste (oui, je suis têtu :p) suite au petit tournoi que j'ai fait samedi et qui m'a permis d'appréhender un peu mieux à quelle sauce je pouvais être mangé.

Mes constats ont été :

1/ Pouvoir gérer le cimetière adverse assez rapidement si besoin ne serait pas du luxe
2/ Ne pas perdre sur Port rishadan qui soit te locke en début de game soit t'empêche de kill au manland en fin de partie serait bien -> pour être un peu plus général, être capable de gérer un land chiant
3/ Tuer à l'ennui (= au manland) pourquoi pas mais c'est méga long, ce qui fait que l'adversaire a 42 fois la possibilité de revenir et qu'il faut avoir au moins 42 fois de quoi l'en empêcher -> des kills plus rapides seraient les bienvenus

Pour faire court, comme j'ai que la moitié des cartes du plan réa que j'avais intégré dans le deck, en l'état c'était inefficace. J'ai donc viré le côté réa en accentuant le contrôle lourd (relou ?) et mis quelques kills. Du coup mon deck n'a plus qu'un seul plan.

Avec 6 cartes de réa en moins, ainsi que Destruction totale (un peu trop cher) et Vision ancestrale (bon uniquement en main de départ càd dans 7% des games) en moins, je viens d'intégrer les 8 cartes suivantes : Imbroglio de mixture, Mers envahissantes, Repose en paix, Battecrâne, Gideon Jura, Elspeth, championne du Soleil, Fortune des mers et Ouest de Tolaria en 39e land mais vu que je joue maze ça n'en fait que 38.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 14/10/2014 11:24
38 lands réels dans Sen ça fait pas peu?
Korewahondes
Elfe
le 14/10/2014 11:36
Les tests me le diront, en tout cas à 37 (dans l'ancienne version) c'était pas terrible, surtout si tu ajoutes à ça le fait que je suis très réticent à mull toutes mes cartes actives juste pour avoir du land. J'ai tendance à garder les CCMs 1 et 2 et à me retrouver à garder des mains très moches, surtout sur la draw. Il faut que je fasse un gros travail sur moi-même à ce niveau-là. ^^

Mais je pense que c'est décent 38 lands réels.
jeff87
le 14/10/2014 11:47
plop

oui 38 lands dans contrôle lourd c'est peu, je dirais 41 mini, donc cut les 3 cailloux trop random ;)

ensuite, tu rentres rest in peace, ok pourquoi pas, mais pas avec fouille temporelle / fortune des mers / snapcaster / sun titan dans le deck ! et sans le tutor blanc c'est un peu random non?

je trouve que tu joues trop de bêtes (et trop de kills en général) pour un deck contrôle, spellskite par exemple, c'est vraiment pas foufou ! sphinx / elesh : trop cher à caster, tu auras 0 backup derrière... perso je mettrais des impulse / preordain / think twice / recherche compulsive pour creuser sur des vrais gros kill ou des solutions à telle ou telle problème.

pas de logic knot ? c'est presque un counterspell !

pas de sceau de nettoiement ? avec sun titan c'est gras ^^

voila mes impressions après un rapide coup d'oeil à ta liste !

si tu veux jette un oeil à mon GAA ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.